Toit plat-EPDM

Les toits plats-EPDM sont une nouvelle génération de toits composés de membrane synthétique d’étanchéité. Ces membranes ont un taux d’élasticité de 40% et ont les mêmes caractéristiques que les liners de piscine avec en plus un traitement anti-UV spécifique aux toitures.

Le traitement des différentes couches évite la stagnation de la vapeur d’eau et favorise sa migration pour que les structures porteuses de toiture ne soient pas endommagées.

La charpente est ainsi isolée dans toute son épaisseur (300-350 mm) et l’isolation extérieure de 60 à 80mm, ce qui nous donne des coefficients thermique au delà des normes actuelles :

  • Norme en vigueur : R=8
  • Norme Version Bois R=9-10

L’insufflation de ouate de cellulose haute densité procure à l’ensemble du complexe d’isolation une excellente reprise thermique tant pour l’hiver que pour l’été.

Conception de toit plat-EPDM

Toute conception de toit plat est réalisé en fonction de notre environnement régional et donc adapté à des températures d’été très élevées ainsi que des températures d’hiver très basses, soit des écarts allant de -10°C à +40°C.

Pour résumer :

  1. Votre membrane est complètement étanche
  2. Votre coefficient thermique est plus élevé que la norme
  3. Vous obtenez un confort d’été comme d’hiver excellent

Ces trois derniers points permettent à la structure d’avoir une longévité bien au delà des anciens systèmes de toit plat, d’où une garantie fabriquant de 30 ans sur la matière 1ère EPDM.