Charpente Couverture

Un entretien régulier de la toiture vaut mieux qu’un contrat d’assurance.

Saviez-vous qu’une charpente bouge sous les aléas climatiques et entraine la fissuration des maçonneries et de certaines tuiles (Faitage, rives).

Les feuilles des arbres et l’activité des oiseaux bouchent également les chenaux d’évacuation.

Les mousses qui s’installent au fil du temps dans le « courant »des tuiles les fragilisent et crées des débordements.

Et enfin le gel hivernal fini par avoir raison de vos tuiles, de la maçonnerie, et donc de l’étanchéité.

Une visite rapide et régulière est plus économique qu’une réfection de toiture. Un document traitant des anomalies, constatations et suggestions vous est remis à la suite de notre intervention, visant à prévenir des risques avenirs.

Si vous avez négligé votre toiture… VersionBois vous propose des solutions d’entretien tel que :

  • Démoussage «manuel» de toiture.
  • Entretien de chéneaux et gouttières.
  • Remplacement de tuile.
  • Reprises d’étanchéités et maçonnerie.
  • Remplacement de planche de rives.
  • Rénovation des sous faces de débord de toit.
  • Reprise et réparation de la zinguerie.

Dans le cas d’un problème  de charpente, de dégât des eaux, d’infiltrations par le toit ou autre.
Nous intervenons en urgence sur simple appel téléphonique.

L’expertise de votre désordre pouvant ouvrir des droits auprès de votre assurance, nous vous conseillons sur la démarche à suivre, voire sur la constitution d’un dossier de déclaration de sinistre auprès de votre assurance.

Nous traitons ensuite les réparations en partenariat avec votre assurance. Un examen de l’ensemble de la couverture est réalisé à l’issue de l’intervention.

La charpente bois est notre cœur de métier.

Dans notre région, une charpente supporte environ 150kg par m2 en pleine charge climatique (Tuile, neige, vent). Une charpente de 100 m2 porte donc environ 15 tonnes. Il n’est pas rare de voir des faitages galbés, ou des couvertures qui « prennent du ventre », suite à des problèmes de dimensionnement des bois…

Version Bois vous fait bénéficier de son expertise qu’il s’agisse d’une charpente pour une maison neuve ou ancienne, d’une extension ou d’une réparation.

Dans tous les cas, nous réalisons une étude de descente de charge.
Le dimensionnement et la justification des sections de bois sont définis par le calcul. Réalisable sur visite si nécessaire à l’aide d’une simple calculatrice.

Nous garantissons par cette démarche des choix structurels adaptés.

Epures et tailles des fermes de charpente sont généralement faites en atelier, afin d’optimiser notre temps de préparation quel que soit les conditions climatiques. Certaines contraintes ne nous le permettant pas toujours, la fabrication, l’assemblage et le « levage » sont quelquefois toutes menés sur chantier.

Vous avez un projet d’habitation, de rénovation, d’entretien, confiez votre ouvrage à des professionnels de terrain, formés et expérimenté.